Une rentrée en musique.

Une rentrée en musique.

L'enseignante Emilie Larriviere, le maire Didier Dupouy (à la trompette), et Baptiste Dupouy, devant des enfants attentifs. photo: JLG

A l'initiative de la maîtresse Emilie Larriviere et sur les recommandations du ministère de tutelle, la rentrée scolaire s'est déroulée en douceur avec une pause musicale bien sympathique.

En ce premier jour de classe à Sarraziet, le premier élu de la commune a montré l'exemple. Musicien averti, Didier Dupouy, avec l'aide de son fils Baptiste, est venu effectuer une petite initiation à la musique et à la trompette en particulier. Très réceptifs, les enfants de CP et CE1 ont donc écouté Monsieur le maire dans une interprétation d'un chant de Noël dont il fallait trouver le titre...Puis, les élèves ont découvert les notes de musique et leur durée rythmique (noire, blanche, ronde, croche). Ils ont même accompagné le soliste avec de petites percussions.

Enfin, dans une joyeuse ambiance, les enfants ont tenté, tour à tour, de souffler dans la trompette pour sortir quelques sons.

Une initiation musicale qui devrait avoir un prolongement, durant l'année scolaire, car Emile Larriviere souhaite faire découvrir aux élèves, tous les instruments de l'orchestre.