Une année en trois actes

Une année en trois actes

Studieux, les membres du comité présentent le bilan de l'année 2023. photo: JLG

Le comité des fêtes a présenté son bilan.

Le dimanche 19 novembre, le comité tenait son assemblée générale annuelle, salle polyvalente, devant une assistance fidèle.

En l'absence de Guillaume Goy (déplacement professionnel), le coprésident, Piotr Makowiecki, souhaitait la bienvenue à tous les bénévoles présents.

Les grandes lignes de son rapport moral:

" On peut dire que l'année a été marquée par trois temps forts. La journée des bénévoles organisée, le 13 mai, avec un déplacement en car à la ferme Lou Pesqué à Campagne. De l'avis de tous, ce fut une réussite.

En revanche, la soirée bandas du mois de juin n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Les arènes délaissées au profit de la salle polyvalente pour cause de mauvaise météo; ceci eut une incidence négative sur la participation.

Les fêtes du village 2023 sont à ranger parmi les bons crus. Le mauvais temps a, une fois encore, joué en notre défaveur d'où l'annulation de la course landaise. Pour les repas, on a enregistré une fréquentation en léger recul, tout en restant globalement très satisfaisante. Il faut dire que 2022 (année après covid) avait été exceptionnelle. Il faut noter les bonnes animations et jeux du samedi qui ont permis de combler, en partie, l'absence de course."

Piotr Makowiecki remerciait ensuite vivement tous les bénévoles et les membres du comité (bureau et commissions) qui ont travaillé avant, pendant, et après ces évènements. Il a également salué l'appui de la municipalité et des différents partenaires."

La trésorière, Victorine Goy, prenait le relais pour le bilan financier: une situation positive grâce à la bonne tenue des fêtes, effaçant ainsi la petite déception de la soirée bandas. La trésorière mettait en exergue le large soutien des partenaires et sponsors (40).

Après l'adoption des rapports moraux et financiers, les membres du bureau étaient renouvelés dans leur mandat. En se projetant sur 2024, les dates des fêtes étaient fixées au 30 et 31 août, et 1er septembre.

Au terme des questions diverses, le coprésident invitait l'assistance à poursuivre cette journée dominicale, dans la bonne humeur, autour d'un repas auquel participait madame le maire, Béatrice Makowiecki.