Les voeux de madame le maire.

Les voeux de madame le maire.

Béatrice Makowiecki, maire de Sarraziet. photo: JLG.

Par courrier (crise sanitaire oblige), Béatrice Makowiecki a présenté ses voeux.

Le texte de la lettre adressée aux sarrazietoises et sarrazietois.

Madame, Monsieur,

Chers amis,

En raison du contexte sanitaire préoccupant et des directives gouvernementales, nous ne pouvons organiser, pour la seconde année consécutive, la cérémonie des voeux. Sachez que cette annulation est un véritable crève-coeur. Mais, le rôle du maire est, avant-tout, de veiller à la sécurité des habitants. De surcroît, la grippe aviaire s'est invitée à la table des mauvaises nouvelles.

De ce fait, je m'adresse à vous par l'intermédiaire de ce courrier.

Tout d'abord, je tiens à remercier le personnel communal, Magali Marsan, Babeth Dabadie, Régine Brethes, et Laurent Lacombe pour leur dévouement, ainsi que Nathalie Boufflers, secrétaire de maire nouvellement arrivée, sans oublier les membres du conseil municipal.

Malgré cette pandémie, l'école de Sarraziet - véritable pôle d'animation au quotidien - a parfaitement fonctionné sous la houlette de l'enseignante Emilie Larriviere.

Il faut également saluer chaleureusement les mamies du village qui viennent régulièrement fleurir et entretenir l'église Saint-Michel. D'ailleurs, leur petite équipe attend du renfort.

L'an passé, la municipalité a continué à travailler pour vous. Des travaux de rénovation ont été effectués à l'école, ainsi que l'entretien des bâtiments municipaux. Plusieurs chemins ont recouvré un meilleur visage. Au cimetière, il a été créé un columbarium et un ossuaire.

D'autre part, la première journée citoyenne a vu le jour en 2021. Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître avec la participation d'un quart de la population.

Pour 2022, il est, bien sûr, envisagé d'autres actions pour améliorer et embellir notre village.

Au lotissement Jeanton, le goudronnage du chemin principal achèvera la première phase de travaux. Dans le cadre d'une future mise en route de la deuxième tranche de vente de terrains, nous y réaliserons le branchement de l'assainissement.

De plus, nous aurons l'arrivée de la fibre optique à Sarraziet.

Dans les prochaines semaines, je ne manquerai pas de venir saluer et partager un moment avec nos anciens.

Je comprends parfaitement la frustration et la lassitude de nos associations et de leurs bénévoles: Comité des fêtes, l'Amitié, l'ACCA, l'ESMS basket et l'APE des 3 Pouys. Compte tenu de la crise sanitaire, elles ont limité ou reporté leurs organisations. Je pense, notamment, à nos fêtes du village mises, une nouvelle fois, en sommeil.

J'apporte mon soutien aux agriculteurs encore durement touchés par la grippe aviaire, ainsi qu'aux artisans de la commune.

En dépit de cette période anxiogène, je veux rester résolument positive. A l'échelle de notre petit village, il faut privilégier l'intérêt général et le vivre ensemble devient un recours important. Je soumettrai donc à votre réflexion cette belle et simple citation de madame Simone Veil, l'une de mes références:

"Aussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble".

Pour suivre l'actualité du village, je vous rappelle que vous disposez du site internet: sarraziet.fr, et sur Facebook: Sarraziet Commune.

Avec l'équipe municipale, je vous adresse mes voeux les plus sincères de bonheur, de santé, et de réussite ainsi qu'à vos familles.

                                                                                            

                                                                                                                       Madame le maire

                                                                                                                       Béatrice Makowiecki