Les écoliers ont la main verte.

 Les écoliers ont la main verte.

Le potager: c'est parti! photo: JLG.

L'école primaire de Sarraziet possède désormais son potager.

A l'initiative de l'enseignante Emilie Larriviere, l'école a inauguré son potager.

Dans un espace préparé par l'employé municipal, Laurent Lacombe, les enfants, par groupe, ont appris à manier le râteau avant de mettre les mains en terre afin de planter les pieds de tomates (coeur de boeuf, cerise, olivette), courgettes et concombres. Les jardiniers en herbe ont déposé des graines de haricots dans les sillons. Ils ont également planté du piment, du basilic et du persil.

Pour réaliser ces travaux de jardinage, les écoliers ont bénéficié d'un instructeur d'envergure en la personne d'Yves Brethous du "Jardin de Fredel" à Audignon.

En parallèle, devant l'école et la mairie, les enfants ont créé une véritable féérie de couleurs en plantant dans des bacs différentes variétés de fleurs (bégonias, géranium, soucis, etc...). De la belle ouvrage!

Après cette découverte du jardinage et de la biodiversité, les écoliers auront une occupation supplémentaire durant les récréations: le suivi du potager et des fleurs...

Enfin, il faut saluer l'équipe scolaire: Emilie, Deborah, Magali, Babeth, et Régine, avec l'aide de Maïté, qui assurent au mieux la continuité des activités durant cette crise sanitaire.