Jeux collectifs traditionnels.

La salle des sports de Sarraziet avait fait le plein d'écoliers. photo: JLG.
Vendredi 10 novembre au matin, la salle des sports de Sarraziet retentissait des cris d'enthousiasme des écoliers. En effet, dans le cadre des rencontres sportives de l'USEP (union sportive de l'enseignement du premier degré) Emilie Larriviere et ses élèves accueillaient les écoliers de deux classes de Saint-Sever, et une de Banos, soit 80 enfants environ.
Au programme, il était proposé, par groupe et par atelier, les jeux collectifs traditionnels de poursuite ou avec ballon: épervier, béret, queue du diable, ballon au prisonnier, poules renards vipères, relais horloge, etc...Ainsi, les enfants ont pu s'initier au respect des règles des jeux, se défouler, et apprendre à vivre ensemble.
Pour les rencontres sportives 2024, l'enseignante Emilie Larriviere soulignait qu'il était prévu du basket à Coudures, en février, et de l'athlétisme à Montaut, courant mai. Et probablement avant la fin de l'année scolaire, une rencontre sera consacrée aux Olympiades, soit quelques semaines avant le grand évènement parisien.