Cuma: Didier Dupouy, nouveau président.

Cuma: Didier Dupouy, nouveau président.

Pierre Sourbié (à droite) passe le témoin à Didier Dupouy. En retrait, quelques uns des adhérents de la Cuma de Sarraziet. photo: JLG.

Une page se tourne...

La Coopérative d'utilisation de matériel agricole de la commune de Sarraziet s'est donnée un nouveau président.

Après dix-huit années de bons et loyaux services, Pierre Sourbié a souhaité passer le témoin tout en restant au conseil d'administration: "C'était une aventure très enrichissante. J'ai côtoyé les anciens qui ont mis en place la Cuma et j'ai donc essayé d'apporter et de transmettre mon expérience. Je suis certain que ce groupe dynamique va continuer à aller de l'avant et de progresser."

Il est vrai qu'au cours de ces années, la Cuma n'a cessé de se développer dans un esprit de coopération, d'entraide et de partage. Possédant des installations qualitatives, la Cuma compte 58 ans d'existence, 35 adhérents, et un matériel hautement performant.

Après Pierre Dauga, Marcel Puzo, et Pierre Sourbié, Didier Dupouy (premier adjoint de Sarraziet, et ancien maire) devient donc le quatrième président de la Cuma.

Didier Dupouy a remercié chaleureusement son prédécesseur: "Merci Pierre pour tout ce que tu as apporté, et notamment une évolution technique en tirant la Cuma vers le haut. Je souhaite maintenir l'activité en poursuivant sur la même voie. Mais, il faudra s'adapter à la future réforme de la PAC 2023/2027 (*)."

(*) Politique Agricole Commune à l'échelle de l'Union Européenne.