Coronavirus: un rappel nécessaire.

Coronavirus: un rappel nécessaire.

La mairie de Sarraziet. photo: JLG

Durant ce week-end (21/22 mars), des attitudes irresponsables ont été constatées à Sarraziet.

Des promeneurs en famille, des réunions entre voisins, et des joggers en groupe, ont été remarqués, en passant outre les mesures élémentaires de sécurité sanitaire en vigueur dans notre pays, suite à la propagation du coronavirus covid-19.

Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les règles de confinement, pour votre santé, et celle des autres.

Pour vos déplacements brefs (attestation dérogatoire obligatoire), ils doivent être réalisés à proximité de votre domicile (dans un rayon d'un kilomètre), liés à l'activité physique INDIVIDUELLE des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Rappelons que la brigade de gendarmerie effectue des patrouilles régulières dans la région et à Sarraziet. Les forces de l'ordre n'hésiteront pas à sanctionner les contrevenants.

A ce sujet, l'Adjudant chef Huguet, de la Communauté de brigade de Gendarmerie de Hagetmau, rappelle que le confinement est la règle. Les sorties restent l'exception, même si prévues par les mesures dérogatoires. Trop de gens sortent 3, 4 fois dans la journée pour faire des courses...

Merci de votre compréhension pour le bien de tous.